photocolineliberman.jpeg

Le Programme de Coaching
qui vous permet de réduire votre stress
et ses troubles associés

Le stress est optionnel et je vous enseigne comment le « hacker » !

Vous vous sentez trop stressé et vous voulez que ça change ?

Oui, mais vous ne comprenez pas d'où vient votre stress et donc comment le réduire ...

 

Je peux vous aider à réduire durablement votre stress

et ses effets associés pour créer la vie qui vous ressemble.

Ce programme de coaching est pour vous si ...

Sur le papier, vous avez tout pour être heureux : un travail, un(e) conjoint(e), des enfants, des amis, des activités sociales.

Oui, mais....

Vous vous sentez très stressé et ce, parfois, dès votre début de journée.

Votre niveau de stress a du mal à redescendre pendant la journée face aux évènements qui s’enchainent (réunions, dossier à rendre, organisation familiale, micro-remarque au travail...).

Vous avez l’impression que ce stress vous gâche la vie et vous empêche d’exprimer votre plein potentiel.

Vous ressentez des effets physiques et/ou émotionnels intenses liés au stress que vous n’arrivez pas à maîtriser :

-Insomnie, fatigue, palpitations, transpiration, rougissement, boule au ventre, maux de tête, grignotage...

-Irritabilité, perte de confiance, déconnexion aux autres, surmenage, ruminations, inhibition...

Vous pensez que ce n’est pas normal d’être aussi stressé, qu’il y a quelque chose qui cloche chez vous, que c’est un signe de faiblesse. Vous vous sentez hors de contrôle face à votre stress et aux effets secondaires associés. Vous avez essayé plein de choses mais vous ne trouvez pas la méthode qui vous convient pour réduire durablement votre stress.

Au travail, vous vous mettez la pression et vous vous jugez souvent "pas à la hauteur". Vous avez peur de faire une erreur ou de prendre la mauvaise décision. Vous voulez connaitre vos dossiers par cœur. Vous pensez que ce n’est pas professionnel de ne pas avoir la réponse à une question ou de dire « je ne sais pas ». Vous prêtez peu d’attention aux félicitations mais vous vous focalisez sur les micro-remarques. Vous avez peur de finir par faire un burn out et vous pensez parfois qu’une des solutions serait de vous reconvertir ou de "changer de vie".

​​A la maison, vous vous sentez coupable de ne pas être assez disponible mentalement pour vos enfants et de ne pas rester zen en toutes situations.

Vous vous faites passer souvent en dernière priorité et mettez beaucoup d’énergie à faire plaisir aux autres, à dire « oui » même quand vous ne voulez pas vraiment. Vous vous sentez déconnecté de vous-mêmes : vous ne savez même pas ce que vous voulez vraiment pour vous.

Intérieurement, vous vous critiquez souvent. Votre cerveau vous montre tout ce que vous ne faites « pas assez bien ». Et vous vous demandez souvent comment font les autres pour paraitre si décontractés.

Au quotidien, vous avez l’impression de manquer de temps, d’être dans une course perpétuelle sans vous autoriser à vous détendre et à prendre soin de vous. Vous avez 1000 choses à faire. Une to do list infinie. La tête qui explose. Un nouvel email de la maitresse absente mardi et là c’est la goutte d’eau. Vous vous sentez pris à la gorge, assailli.

 

Vous vous sentez souvent épuisé. Il vous arrive même de rêver d’être tout seul loin de toutes vos responsabilités.

Vous avez l'impression d'être dans un tunnel. Jour après jour. Comme au volant d’un bulldozer en ligne droite dans le désert. En mode pilote automatique !

Votre objectif : les prochaines vacances, le prochain massage.
Pourtant, même en vacances ou pendant un massage, vous ne vous relaxez pas vraiment.

Vous avez besoin de choses extérieures pour vous apaiser temporairement : fumer une cigarette, faire du sport, boire un café, manger un gâteau…  

Vous en avez marre que le stress vous coûte votre qualité de vie, vos rêves, votre vie de famille, votre légèreté, votre créativité, votre confiance en vous, votre couple, votre vie sexuelle, votre sommeil, votre santé, vos relations au travail ou avec vos proches, votre évolution de carrière, votre joie de vivre, votre vie …

Vous vous sentez démuni et vous pensez que vous stresserez toute votre vie.


Pourtant, vous sentez que vous avez du potentiel et vous voulez plus pour votre vie.


J’étais comme ça aussi avant.

​Et j’ai tout essayé (méditation, yoga, respiration, sport, psy...).

​Et puis un jour, j’ai découvert que les choses qui se passent, les faits qui nous entourent et qui sont hors de notre contrôle, sont neutres. Ils ne sont pas intrinsèquement « stressants ». Ce n'est que la façon dont notre cerveau les interprète qui cause en nous l’émotion de stress. 

Autrement dit, ce sont nos pensées qui créent notre stress.

​C’est une excellente nouvelle ! Car vous pouvez apprendre à superviser votre cerveau et vos pensées pour réduire votre stress.

Le stress est optionnel et je vous enseigne comment le « hacker » pour ne plus en souffrir !

Vous n’avez pas forcément besoin de changer de travail mais simplement à apprendre à superviser votre cerveau pour éteindre les mécanismes qui nourrissent votre stress !

​C'est possible de se libérer du stress, ça s'apprend.

Vous aurez les outils et serez autonome pour reprendre le dessus sur votre stress !

A la fin du programme, vous ressentirez:

  • Moins de stress et de troubles secondaires associés

  • Plus de confiance en votre capacité à faire face à tout ce qui se présente sur votre chemin, nourri par un discours intérieur plus serein même quand vous n'arrivez pas à tout (bien) faire. Vous n'aurez plus l'impression d'être hors de contrôle et impuissant face à votre stress. 

  • Moins de fatigue (finie l’énergie perdue à lutter contre votre stress)

 

Vous oserez vous confronter de nouveau à des situations qui généraient, avant, trop de stress (demander une promotion, parler en réunion, prendre une décision, dire « non », …).

Vous vous remettrez à rêver et à avoir des projets et vous aurez l’énergie d’oser aller vers vos ambitions !

CE QU'ILS EN DISENT

« Après quelques séances avec Coline mes insomnies ont disparu ! J’ai l’impression d’avoir avancé énormément. »

Sophie M

« Je ne pensais pas que je pouvais vivre avec moins de stress. Je me sens plus sereine et disponible pour moi et ma famille. J’ai même retrouvé de l’énergie pour faire autre chose que le travail. Je me sens soulagée. »

Michelle B

« Nous ne sommes pas esclaves de notre stress et de notre cerveau, nous pouvons prendre le contrôle ! Merci Coline pour ton accompagnement bienveillant. »

Gaëlle L

Inscrivez-vous à la newsletter !

Chaque semaine,
je vous envoie des clés pour vous mettre en marche vers une vie plus sereine

Merci !