top of page
23ED4390-99D8-4CD8-9430-E8EFD4963806_1_105_c_edited.jpg
23ED4390-99D8-4CD8-9430-E8EFD4963806_1_105_c_edited_edited.jpg

Bonjour !

Je suis Coline Liberman, coach certifiée par l’école de coaching américaine The Life Coach School. Je suis spécialisée dans la gestion du stress et de ses troubles associés.

 

J’aide mes clients à se libérer de leur stress durablement, pour avoir le plaisir de reprendre le contrôle sur leur vie et d’exprimer leur plein potentiel.

Mon histoire

Dans ma première partie de carrière, j’ai travaillé en tant que cadre marketing en France et à l’international.

 

Pendant cette petite quinzaine d’années, tout se passait bien : j’évoluais régulièrement, je manageais une petite équipe, j’avais d’excellentes évaluations et je gagnais bien ma vie.

​

Sur le papier, tout était parfait.

​

Mais.... intérieurement, je me sentais stressée. Et j’avais l’impression que c’était tout le temps : du matin au soir.

​

Je me jugeais beaucoup : je me disais qu'"il n'y avait pas de raison", "que ce n'était pas normal", "que les autres, eux, n'étaient pas du tout stressés".

 

J'ai cru au début que cela irait mieux, avec le temps et avec l’expérience.

​

Mais ça s’est plutôt empiré : avec plus de responsabilités au travail et l'arrivée d'un premier enfant puis d'un deuxième et une relation de couple de longue durée avec ses hauts et ses bas .... Mon niveau de stress était exponentiel.

​

Je ne voulais surtout pas que les autres (proches, collègues...) voient que j'étais stressée parce que je pensais que cela voulait dire que j'étais faible.

​

Donc cela me prenait beaucoup d’énergie de cacher ce stress aux yeux des autres.

​

Je me sentais physiquement mal avec des effets physiques intenses associés et sur lesquels je me sentais "hors de contrôle".

 

Je n’avais donc qu’une idée en tête : me débarrasser du stress.

​

J’ai donc essayé beaucoup de choses (peut-être comme vous).

Je dirais même que j’ai tout essayé :

J’ai commencé par chercher des solutions sur internet mais tout ce que je lisais m’agaçait. Quand on me dit de penser à un "endroit paisible" quand je ressens du stress, cela m’énerve. Je trouve que c’est comme mettre un pansement sur une plaie ouverte : ça ne sert à rien et ce n'est pas durable.

​

Puis, j’ai testé des techniques plus profondes :  programme de méditation MBSR, yoga, micro kiné, hypnose, psychothérapie, EMDR…

​

Et même si certaines de ces méthodes m’ont apportées, selon moi, elles traitaient seulement les symptômes et non les causes profondes de mon stress.

​

Donc je continuais de chercher parce que JE VOULAIS COMPRENDRE pourquoi j’étais stressée et aucune de ces méthodes ne me l’expliquait clairement.

​

Et puis j’ai découvert le coaching aux États-Unis. Et ça a été LA solution pour me libérer du stress. J’ai découvert des outils que j’ai pratiqué quotidiennement et petit à petit cela a changé ma vie.

 

Aujourd'hui je ressens beaucoup beaucoup moins de stress. Quand je ressens du stress, je sais identifier, dans chaque situation, la cause réelle de mon stress et je sais exactement quoi faire pour le gérer.

​

Ce n’est plus un problème, plus une souffrance pour moi !

​

Depuis, j'ai eu envie de transmettre ses outils à toutes les personnes qui se sentent impuissantes face à leur stress.

 

Je me suis formée auprès de la meilleure école de coaching aux États-Unis, The Life Coach School, dirigée par Brooke Castillo. Et je suis désormais coach certifiée.

​

J’aide avec passion mes clients, principalement des femmes qui travaillent et qui ont des enfants, à réduire leur stress et tous les effets secondaires associés.

​

Vous aussi, vous avez envie de réduire votre stress ?

Je peux vous aider

bottom of page